La sensibilisation à la propriété littéraire et artistique constitue un axe important dans l’action de l’Organisme Tunisien des Droits d’Auteur et des Droits Voisins , elle vise à faire mieux comprendre et utiliser les droits d’auteur et les droits voisins et à promouvoir le respect de ces droits .

Dans son plan d’action pour la période à venir , présenté lors de l’ouverture des journées de sensibilisation du 24 au 29 mars 2014 , l’OTDAV a présenté les événements et les initiatives qui seront organisées dans toutes les régions du pays afin de promouvoir , de diffuser la culture de la propriété littéraire et artistique , et de renforcer la coopération avec les associations opérant dans le domaine culturel ainsi que les représentants des créateurs et des structures culturelles , économiques , scientifiques et éducatives.

 

La réalisation d’un spot de sensibilisation pour le respect de la propriété littéraire et artistique .

 

Le Ministère de la Culture en coopération avec l’Organisme Tunisien des Droits d’Auteur et des Droits Voisins ont réalisé un spot audiovisuel de sensibilisation à l’importance des droits de la propriété littéraire et artistique et à son respect .

 Ce spot met l’accent sur la valeur des droits de la propriété littéraire et artistique qui est définie comme l’ensemble des droits moraux et matériels dont joui l’auteur et le créateur.

 Le spot a fait allusion aux atteintes quotidiennes à ces droits ce qui nuit au créateur et à l’investissement dans les domaines créatifs .

Ce spot se conclut sur un appel au respect des droits des créateurs qui constitue une obligation morale et juridique et à un élément essentiel pour assurer une vie digne aux créateurs et à l’enrichissement de la production culturelle.