L’organisme tunisien des droits d’auteurs et des droits voisins célèbre la Journée mondiale de la propriété intellectuelle Lundi 22 avril 2019 au théâtre des régions à la cité de la culture.

FacebookTwitterLinkedInWhatsAppEmail

« En présence de Monsieur Mohamed Zinelabidine, Ministre des Affaires Culturelles et de plusieurs artistes et intellectuels tunisiens, et dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de la propriété intellectuelle et de la Journée Mondiale du Livre et du Droit d’Auteur, l’Organisme Tunisien des Droits d’Auteurs et des Droits Voisins a organisé Lundi 22 avril 2019 au Théâtre des Régions une soirée musicale avec la participation des chanteuse Maherzia Touil et Rakia Neassr.
Au cours de cette soirée animée par Moez Gharbi, plusieurs artistes ont été honorés en reconnaissance de leur apport à l’enrichissement de la scène culturelles nationale : Adnane Chaouachi, Amina Srarfi, Ali Ouertani, Bechir Farah, Naceur Sammoud, Adem Fathi, Hatem Guizani, Noureddine Ouerghui, Zouheira Salem, Salah Farzit et Noureddine Kahlaoui outre Tarak Andolsi qui représente l’un des piliers de l’ Organisme Tunisien des Droits d’Auteurs et des Droits Voisins avec un parcours long de plus de trente ans.
La partie musicale de cette soirée a inaugurée par Rakia Nassr qui a interprété quelques-unes des plus belles chansons tunisiennes. Accompagnée par un orchestre dirigé par le maestro Samir Sghaier la chanteuse a d’abord interprété l’éternelle « Zahr Allaymoun »de Sonia M’barek, paroles de Mohamed Boudhina et une composition de Mohamed Triki. Avec son timbre vocal à la fois puissant que feutré l’artiste a enchainé les tubes en chantant « Elli Taadda Wfat » du grand artiste Hedi Jouini, « El Omr Bin Yidiki » de Naâma, parloes de Ali Ouertani et Ma hiya belfom Mhabba » de Zouheira Salem au grand bonheur de l’assistance.
La deuxième partie musicale de cette soirée a été assurée par la célèbre artiste Maherzia Touil qui a interprété plusieurs chansons écrites ou composées par des artistes honorés lors de cette manifestation à l’instar de « Akhaf Alik » de Najat attia paroles de Hatem Guizani. Maherzia Touil a par ailleurs interprété « Aybak » de Adnane Chaouachi, « Al Ain elli Matchoufekchi » de Lotfi Bouchnak paroles de Adem Fathi, et « Mahboubi » de Abdelwahab Hannachi sur une composition de Nacer Sammoud. »

Source : Page Facebook officielle du ministère des affaires culturelles.

 

 

0